ArchiReality est une entreprise spécialisée dans les technologies immersives telles que la réalité augmentée, la réalité virtuelle, les images de synthèse et les films d’animation.

En combinant créativité et technologies innovantes, l’entreprise offre une vision nouvelle et unique de chaque projet.

 

ArchiReality

  /  Actualités   /  Comment optimiser l’expérience des acheteurs ?

Comment optimiser l’expérience des acheteurs ?

A l’heure du digital, les pratiques et attentes des acheteurs ont largement évolué et intègrent désormais les nouvelles technologies dans la recherche, conception et acquisition d’un bien. Voici comment optimiser l’expérience des acheteurs.

La technologie au service des professionnels de l’immobilier

Les technologies immersives sont de nos jours un must have dans le domaine de la conception ou rénovation d’un bâtiment ou d’un bien. 

Images de synthèses plus vraies que nature, plans en 3D et interactifs, films d’animation, visualisation du projet en réalité virtuelle, usage de la réalité augmentée, etc. Ce sont autant d’éléments qui permettront de donner vie au projet avant même qu’il ne voit officiellement le jour. Le client a l’occasion de se projeter et son imagination travaille davantage. Le constructeur ou concepteur augmente fortement ses chances d’obtenir l’accord du client pour le début du projet.

Se distinguer de ses concurrents

Que ce soit au sein des agences immobilières, des cabinets d’architecture ou des promoteurs immobilier, on remarque parfois la présence de salles de visites. Ce concept couplé avec la réalité virtuelle permet au client de se voir arpenter les pièces de son futur bien, comme s’il y était. La visite virtuelle est un moyen efficace de se démarquer de ses concurrents grâce à une véritable expérience client.

Le promoteur peut également commencer à proposer à son client des solutions en matière de services domotiques. Vidéosurveillance, système d’alarme, solution de maîtrise des consommations énergétiques, des luminaires à distance, etc. La domotique est de plus en plus présente au sein des foyer et est plus accessible qu’il n’y paraît. La Freebox Delta par exemple, dernier bijou de technologie de l’opérateur historiquement low-cost, permet le contrôle de la domotique dans sa maison depuis la box internet. Il est possible de l’accompagner en lui fournissant les coordonnées de Free, ou celles d’autres acteurs de la domotique.

Accompagner le maître d’oeuvre dans son projet

Pour le client, mener à bien son projet immobilier est une étape cruciale de sa vie et il est nécessaire qu’elle se passe dans les meilleures conditions. Il peut ne pas toujours être au fait de tous les éléments à régler avant le début de la construction. L’accompagner pas à pas peut offre une certaine valeur ajoutée.

Une fois le terrain acquis, commencent les travaux de construction. Vient alors l’étape des raccordements aux réseaux électrique et de télécommunications. Il peut dans ce cas là être judicieux de le guider en lui fournissant le numéro de téléphone de Enedis, le gestionnaire en charge des raccordements électriques et de GRDF si le gaz est à faire raccorder dans le logement. Il aura alors connaissance des tarifs et délais de raccordement. L’installation d’un compteur de chantier sera nécessaire pour que le constructeur puisse mener à bien son travail. Seul le fournisseur EDF est en mesure de se charger de sa mise en place, il faudra donc que le maître d’oeuvre contacte le numéro de téléphone d’EDF pour en demander l’installation et le raccordement au réseau électrique.

Pour ce qu’il en est du raccordement au réseau télécom, il est important de connaître les technologies disponibles d’accès à internet au niveau local. Conseiller par exemple à son client de réaliser un test de débit en amont, comme il est possible de le faire avec le test débit SFR, lui permettra de savoir s’il disposera de la fibre optique ou de l’ADSL. Ce qui pourra le guider dans le choix de son installation domotique par exemple.


Par Alexiane Turcant

Commentaires

Écrire un commentaire